Accueil > Glace carbonique en France

Glace carbonique en France

Glace carbonique

Sous forme gazeuse, le CO² ou Dioxyde de carbone est incolore et inodore. Il est issu du traitement du CO² généré par l’industrie, ainsi nous ne contribuons pas à son augmentation dans l’air.  La glace carbonique faite de neige carbonique comprimée et gelée à – 78°, se sublime et se libère en gaz.

La glace carbonique, également appelée glace sèche est commercialisée sous différentes formes, sticks, pellets, blocs de glace suivant différentes utilisations :

  • Le maintien au froid sans risque de dénaturation des produits :
  1. En cas de panne ou maintenance des rayons réfrigérés.
  2. Le transport à température dirigée pour la conservation d’aliments, produits pharmaceutiques, hôpitaux (transport de sang et organes…)

 

  • Effets de fumée réalisés à partir de glace carbonique :
  1. Les traiteurs pour des réceptions, buffets, cocktails.…
  2. Les évènementiels et les organisations festives pour des effets spéciaux, fumigène, simulation de brouillard…

 

  • Le nettoyage et décapage cryogénique :

Le nettoyage cryogénique consiste à projeter des particules de glace sèche sur des surfaces à traiter grâce à l’air comprimé et à l’aide d’un appareil de tir cryogénique. Cette méthode de nettoyage innovante assure un traitement non agressif pour les surfaces qui gardent ainsi leurs éclats naturels. Ce procédé remplace les traitements chimiques et permet donc de respecter l’environnement. Il ralentit la prolifération des bactéries dans les installations de l’industrie agroalimentaire.

 

  • La lutte contre les rongeurs :

La glace carbonique sous forme de sticks pour lutter contre la prolifération des rongeurs. Utilisée aux États-Unis uniquement dans les espaces verts, cette méthode reste respectueuse du reste de la faune. Placée à l’entrée des terriers, la glace carbonique se sublime en gaz qui se répand dans les tunnels du rongeur et fini par l’asphyxier.

 

  • La vinification et les vendanges :

La glace carbonique peut être utilisée à la fois au moment des vendanges et lors de la vinification. Disposée dans la cuve, la glace carbonique permet de ralentir la fermentation et ainsi éviter l’oxydation avant le pressage. Au moment de la vinification, la glace carbonique mélangée avec le moût du raisin permet de faire une macération à froid. Ainsi le vin sera plus fruité, plus équilibré avec des arômes plus prononcés que celui traité à la technique traditionnelle.

Besoin de glace carbonique pour votre activité ou pour des évènements ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations tarifaires et conditions de livraison !



arrow_downward Une question ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos valeurs
Devis gratuit
Nettoyage Écologique
Plus de 25 ans d'expérience
Habilitations Professionnelles